Banniere wittes 4

Blog

Le programme LEADER : des aides pour mettre de la vie sur le Pays de Saint-Omer

Logo leaderDepuis 2015, le Syndicat Mixte Lys Audomarois porte, à l’échelle du Pays de Saint-Omer, le programme européen LEADER. Ce dispositif d’aide au développement des zones rurales permet au territoire de bénéficier d’une enveloppe financière visant à soutenir des projets privés ou publics en lien avec la gastronomie, l’éco-tourisme, les sports de nature et la filière bois.

Pour plus d’informations sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure, animatrice et gestionnaire de la démarche :

https://www.aud-stomer.fr/fr_FR/ressources/le-dispositif-leader.html?cat-typ=territoires&cat-val=pays_saint-omer

L’équipe technique du programme LEADER, se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.

Ma Gendarmerie en ligne - Une question ? Besoin de nous contacter ?

MA GENDARMERIE EN LIGNE

Une question ? Besoin de nous contacter ? 

Un contact numérique 7J/7 et 24h/24

La brigade numérique répond à toutes les questions ayant trait à la sécurité du quotidien

RENSEIGNER
Apporter des réponses à l’usager dans tous les domaines : journée défense et citoyenneté, recrutement, participation citoyenne,
armes, code de la route, procurations, environnement…

PRÉVENIR
Aider et informer sur de nombreuses thématiques : harcèlement, violences sexuelles ou sexistes, opération tranquillité vacances, prévention spécifique juniors et seniors, drogues, cybersécurité, intelligence économique, radicalisation...

ORIENTER
Guider l’internaute dans ses démarches, faciliter l’accès aux téléservices, accompagner vers les services nationaux ou territoriaux.

Lire la suite

Wittes en fête - Voir les photos de la manifestation

Cortege 25Un grand merci a tout ceux qui d'une manière ou d'une autre ont participé à noter week end en fête, qui s'est bien déroulé. 
Encore un grand merci à tous les bénévoles sur qui nous pouvons compter, et sans qui nous ne pourrions pas réaliser nos différents événements.

 

>  Voir les photos de la fête : http://www.mairie-wittes.fr/album-photos/evenements-de-la-commune/cat-2018/wittes-en-fete/

 

Déchets ménagers - Une demande de bac, un bac cassé, ... ?

Bac casse

UNE DEMANDE DE BAC, UN BAC CASSÉ, ... ?


Pour toutes vos demandes sur la collecte, vous pouvez contacter le numéro vert au 0 800 676 053 ou remplir le formulaire en ligne sur le site de la CAPSO :
http://www.ca-pso.fr/contact-collecte/

Le plan de la commune de Wittes

> Télécharger et imprimer ce plan : Commune Wittes plan.pdfCommune Wittes plan.pdf (112.09 Ko)

un clic sur le plan pour zoomer

Lire la suite

Guichet d'enregistrement des demandes de logement social

La mairie de Wittes devient :

Guichet d'enregistrement des demandes de logement social

Demande logement social

L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Saint-Omer !

Logo e2cVous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !

Une formation qui s’adapte à votre projet

Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.

Un accompagnement individualisé vers l’emploi

Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.

Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.

Lire la suite

Inscriptions à l'école Jules Verne de Wittes

Inscriptions scolairesLes nouvelles inscriptions pour la rentrée 2018-2019 peuvent être reçues dès à présent en mairie aux heures d' ouverture du secrétariat.

 

 

Pièces indispensables à fournir :

- le livret de famille

- un justificatif de domicile pour les nouvelles familles arrivées dans la commune

- la copie du carnet de vaccinations à jour

- un certificat médical attestant que l'état de santé et de maturation physiologique de l' enfant est compatible avec la vie en milieu scolaire.

Info sur la Mutuelle Santé "MANDARINE"

Sans titre 1

La permanence de la mutuelle Mandarine se fera un seul mardi par mois au lieu de deux à partir du 13 février 2018.

  > Plus d'info

BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

Image001Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?

L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…

Vous avez déjà créé ?

Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.

Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

Foire aux Poulains - Wittes - DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017 (Vidéo)

DEFILE DE LA FOIRE AUX POULAINS AVEC LES CONFRERIES REGIONALES ET LES CORS DE CHASSE D HAZEBROUCK

CALECHES ANES CONFRERIES CORS DE CHASSE POULAINS CHEVAUX DEFILENT DANS LES RUES DE WITTES

Lire la suite

Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes

Portail cybermalveillanceLe gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :

 

  • Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
  • Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.

Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.  Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.

D'abord expérimentée pendant  cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr