Banniere wittes haut 2021

Mandarine : Une mutuelle pour tous les Wittois qui en ont besoin !

Dans une démarche solidaire, la Mairie de Wittes se mobilise pour améliorer l’accès aux soins de ses administrés en leur faisant bénéficier d’une complémentaire santé mutualisée, à moindre coût et accessible à tous.

Proposé en partenariat avec l’Association à but non lucratif, Mandarine, ce service est principalement destiné aux retraités, demandeur d’emploi, travailleurs indépendants et étudiants. Et ce sans limite d’âge, questionnaire santé ou minimum de revenus.

En France, plus de quatre millions de personnes ne possèdent pas de mutuelle santé. Car seuls les salariés sont concernés par la complémentaire santé obligatoire et la mesure exclut de ce nouveau droit un part importante de la population. Face à ce constat et dans le but de répondre aux carences de la loi devant cette situation inégalitaire, la CAPSO a décidé de mettre en place cette proposition de complémentaire santé communale pour ceux qui en ont besoin.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’Association Mandarine négocie des tarifs de groupe pour proposer à ses adhérents des solutions santé au meilleur prix. Plusieurs prestataires ont été mis en concurrence selon un cahier des charges établi au profit des adhérents.

Pour se renseigner :

Une permanence mensuelle a lieu en Mairie le 2ème mardi du mois de 14h à 16h selon le calendrier ci-joint.

L’étude de votre dossier, qui nécessite de vous munir de votre contrat actuel, vous permettra de découvrir les avantages liés à la mutualisation.

Depuis le 1er décembre 2020, il est possible de résilier votre contrat complémentaire santé à tout moment ! (sous réserve d’avoir un an de souscription). L’Association Mandarine s’occupe des démarches !

Afin de répondre au mieux à vos interrogations :

L’Equipe de l’association Mandarine est à votre entière disposition au 03.21.11.68.02 ou par mail à accueil@mandarine-communale.fr

Affiche des permanences 2021 1 copie