Banniere wittes haut 2021

Campagne de vaccination contre la Covid-19

Vaccination Covid-19

 

Depuis le lundi 11 janvier, les personnes de plus de 75 ans et habitant dans l’agglomération du Pays de Saint-Omer, volontaires et résidant à domicile, peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner gratuitement dans l’un des deux centres de vaccination du territoire, le CHRSO et la clinique de Saint-Omer (ELSAN).

Deux solutions pour s’inscrire : 

Par téléphone au 03 92 04 34 71 (de 8h à 18h et 7 jours sur 7)

Sur internet, via la plateforme Doctolib où sur la plateforme Sante.fr

Questions/réponses

Quel est le but de la campagne de vaccination contre la Covid-19 ?

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur le long terme.

Qui peut se faire vacciner ?

Le déploiement de la vaccination se fera progressivement suivant une logique simple : priorité sera donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.
À partir du 18 janvier, toute personne de plus de 75 ans pourra se faire vacciner, conformément à la stratégie définie par le Gouvernement. 

Où me faire vacciner ?

À ce jour, les centres de vaccination concernent les personnes de plus de 75 ans habitant dans l’agglomération du Pays de Saint-Omer, volontaires et résidant à domicile (sur rendez-vous obligatoire au 03 92 04 34 71 de 8h à 18h ou via la plateforme Doctolib et Sante.fr).
– Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer (CHRSO)
Route de Blendecques 62570 Helfaut
– Clinique de Saint-Omer ELSAN
71, rue Ambroise Paré  62575 Blendecques

Comment se déroule la vaccination ?

La vaccination se déroule en 4 étapes : enregistrement administratif, consultation d’un médecin, vaccination et observation post-vaccinale. Cela dure en moyenne 15 minutes.

Est-ce que le vaccin est gratuit ?

Oui, le vaccin est gratuit pour tous, quel que soit le lieu de rendez-vous.

 ►En savoir plus sur les vaccins contre la Covid-19