Informations sur la collecte des encombrants

Le 08/12/2022

Une collecte des encombrants par an sur votre commune

Comment connaître la date ?
La date de collecte est inscrite sur le calendrier de collecte qui est remis en fin d’année dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez également le consulter ici.

Comment bénéficier de ce service ?
Pour en bénéficier, il suffit de contacter votre mairie et de vous inscrire au plus tard une semaine avant la date de collecte en précisant le type d’encombrants à évacuer.

La collecte des encombrants à la demande

Quel est ce nouveau service ?
Vous pouvez solliciter le service au cours de l’année pour un ramassage d’encombrants à la demande, celui-ci est limité à 500kg ou 3m3 par foyer et par enlèvement. Le tarif est de 20€ le déplacement qui sera à votre charge. La date de la collecte est déterminée à partir de 20 demandes pour optimiser le circuit de collecte.

Comment faire ma demande ?
Il vous faudra contacter le numéro vert du service de collecte de la CAPSO pour faire votre demande : 0 800 676 053 (service & appel gratuits depuis un poste fixe). L’agent enregistrera vos coordonnées et vous recontactera pour vous donner la date de la collecte

► Voir la liste des encombarnts : Encombrants.pdfEncombrants.pdf (3.74 Mo)

Encombrants 001Encombrants 002