Banniere wittes 4

Information de la CAPSO : Collecte des déchets recyclables

Collecte capsoSuite à la fermeture du centre de tri Récup’Aire, la CAPSO ne collecte plus les déchets recyclables et conseille aux particuliers qui le peuvent, de les stocker chez eux. Il s’agit durant cette période de confinement de maintenir les bons gestes de tri engagés sur le territoire depuis 2001.

Le service de collecte continue d’assurer la collecte des ordures ménagères en porte à porte, ainsi que la collecte du verre et des papiers cartons en apport volontaire.

Nous invitons ainsi les habitants à stocker chez eux (garage, cour, jardin…) leurs déchets recyclables. Ces déchets sont secs, propres et ne présentent pas de risques sanitaires. Nous les invitons également à déposer leurs papiers-cartons dans les bornes d’apport volontaire dédiés aux papiers-cartons, afin de diminuer le volume des déchets à stocker.

Pour les personnes qui rencontrent des problèmes de stockage, ils peuvent transférer temporairement une partie des déchets recyclables dans le bac ordures ménagères ou à défaut dans un sac noir. Pendant cette période exceptionnelle, les sacs noirs positionnés à côté des bacs ordures ménagères seront également collectés.

Par ailleurs, nous préservons les agents et avons modifié notre organisation pour éviter la proximité et ainsi le risque de contamination afin d’assurer sur le long terme la collecte des ordures ménagères.

Merci pour votre compréhension.