Banniere wittes haut 2021

Vous avez jusqu'au 4 mars, dernier délai, pour vous inscrire sur les listes électorales

Le 28/02/2022

Image
La date limite d’inscription en ligne est le 2 mars, et vous avez jusqu’au 4 mars si vous vous rendez en mairie. S’inscrire sur les listes électorales est une condition sine qua non pour pouvoir voter aux élections présidentielle et législatives.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales, ne tardez pas à le faire ! La date limite des inscriptions pour pouvoir voter aux élections présidentielle et législatives approche. Elle est fixée au 2 mars pour les personnes s’inscrivant en ligne mais ceux qui se déplacent en mairie ont jusqu’au 4 mars pour le faire. Pour rappel, le premier tour de l’élection présidentielle a lieu le dimanche 10 avril et le second tour, le dimanche 24 avril.
  S'inscrire en ligne : www.service-public.fr

Comment et où s’inscrire ?

Première condition : avoir le droit de vote. Il faut donc avoir plus de 18 ans, la nationalité française et jouir de tous ses droits civiques.

Sur Internet, il suffit de se rendre sur le site service-public.fr. L’inscription est gratuite. Il faut remplir un formulaire avec ses informations personnelles, indiquer le nom de la commune où vous souhaitez vous inscrire et joindre un justificatif d’identité et de domicile numérisés. La mairie devra vérifier l’attache de l’électeur avec la commune qu’il a choisie.

« Il est également possible de s’inscrire sur les listes électorales de sa commune en se rendant à la mairie », explique le ministère de l’Intérieur. « Il faudra fournir un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et un formulaire cerfa n° 12669 de demande d’inscription qui est disponible en mairie. »